Wiko DARKSIDE

Voici la fiche du Wiko DARKSIDE
Vous trouverez ici une description du Wiko DARKSIDE, avec son prix chez les différents revendeurs,
les commentaires des utilisateurs, etc

visuel mobile

LES OFFRES DES VENDEURS

VOIR CHEZ Fnac Fnac
229,91 €

LES CARACTERISTIQUES

Processeur
Nombre de coeurs : 4 Coeurs
Cadence : 1.20 Ghz

Mémoire vive (RAM)
Taille : 1024 Mo

Appareil photo
Mégapixels : 12 MP
Appareil frontal : Oui

Android
Version : 4.2

Connectivité
Connexion 3G : Oui
Connexion 4G : Non
Connexion Wi-Fi : Oui
Connexion Bluetooth : Oui
Connexion Bluetooth 4 : Oui
Connexion GPS : Oui

Batterie
Autonomie en veille : 372.00 H
Autonomie en appel : 17.00 H

Mémoire
Mémoire interne : 16 Go
Mémoire extensible : Non

Écran
Taille : 5.7 "
Résolution : 1280 px
Gorilla glass : Oui

Carte SIM
Double SIM : Non

seperateur
Processeur
RAM
Photo

Darkside, le petit milieu de gamme


Avec ce téléphone, Wiko tente une percée dans le milieu de gamme. Alors si au niveau des caractères techniques cela est vrai, qu’en est-il lors de l’utilisation ?

Design et ergonomie, Wiko grandit


Le Darkside opte pour un design très classique, avec des coins arrondis qui rappellent certains modèles de chez Samsung ou d’autres de la marque Wiko. Il est constitué d’une coque dorsale qui s’avère relativement glissante, attention donc à bien le tenir. L’écran de 5,7 pouces force l’utilisation à deux mains même si les plus casse-cou ne se contenteront que d’une main.
Comme la gamme Dark, ce téléphone à une bonne finition, très agréable à l’usage, même si le téléphone a tendance à être marquer par les traces de doigts.

Écran, interface et multimédia


Le Darkside embarque un écran à cristaux liquides de 5,7 pouces avec un affichage HD (720pixels) et une résolution de 258 pixels par pouce. La luminosité et les couleurs sont globalement bonnes, on peut toutefois noter des couleurs un peu fades.
À l’intérieur, Wiko a décidé d’implémanter une version quasi pure d’Android. Avec la possibilité d’avoir deux cartes sim, de nouvelles applications ont été insérées dans le Darkside afin de pouvoir les gérer. Une application permettant d’ajouter de nombreuses commandes gestuelles, même si toutes ne fonctionnent pas.
Quelques modifications de l’appareil photo ont également été faites, comme le fait de pouvoir modifier rapidement les différents modes via une barre de menu. On retrouve alors certains modes connus de tous comme le mode HDR ou la détection de sourire.
Au niveau du rendu, quant à lui, il est légèrement décevant pour un 12Mpx. De nuit comme de jour, la netteté ainsi que les couleurs ne sont pas au rendez-vous. De plus de nuit, les couleurs ont tendance à tendre vers le rose ! Le Darkside ne saura pas ravir les pros de la photographie mais contentera les plus indulgents.
Au niveau sonore, il faudra faire attention au volume, passé un certain niveau, le son a tendance à saturer.

Conclusion


Malgré quelques gros défauts comme le rendu photo, le Darkside reste d’un excellent rapport qualité/prix. Dans l’ensemble, le Darkside est au dessus des autres modèles proposés par Wiko notamment au niveau de son autonomie. De plus, au niveau du logiciel, ont été ajoutées des applications utiles.

COMMENTAIRES CLIENTS

Note moyenne :
Poster un commentaire Poster un commentaire