Wiko HIGHWAY 4G

Voici la fiche du Wiko HIGHWAY 4G
Vous trouverez ici une description du Wiko HIGHWAY 4G, avec son prix chez les différents revendeurs,
les commentaires des utilisateurs, etc

visuel mobile

LES OFFRES DES VENDEURS

VOIR CHEZ Cdiscount Cdiscount
173,54 €
VOIR CHEZ LDLC LDLC
199,90 €

LES CARACTERISTIQUES

Processeur
Nombre de coeurs : 4 Coeurs
Cadence : 2.00 Ghz

Mémoire vive (RAM)
Taille : 2048 Mo

Appareil photo
Mégapixels : 16 MP
Appareil frontal : Oui

Android
Version : 4.4

Connectivité
Connexion 3G : Oui
Connexion 4G : Oui
Connexion Wi-Fi : Oui
Connexion Bluetooth : Oui
Connexion Bluetooth 4 : Oui
Connexion GPS : Oui

Batterie
Autonomie en veille : 140.00 H
Autonomie en appel : 17.50 H

Mémoire
Mémoire interne : 16 Go
Mémoire extensible : Non

Écran
Taille : 5.0 "
Résolution : 1080 px
Gorilla glass : Oui

Carte SIM
Double SIM : Non

seperateur
Processeur
RAM
Photo

Wiko Highway 4G, simple copie ou changement radical ?



Après un premier Highway qui avait surpris grâce à sa ligne plus aboutie que les autres modèles de la marque Wiko, ce nouveau modèle fera-t-il la différence par rapport au premier Highway, c’est ce que nous allons voir !

Le téléphone Highway 4G apporte une amélioration majeure à la gamme des téléphones HIGHWAY . La 4G fait son apparition avec ce modèle, ce qui le rend ainsi comptatible au réseau LTE.
Ce téléphone est alimenté par un processeur Tegra 4i de la marque Nvidia cadencé à 2,0 GHz accompagné de 2Go de mémoire ram. Le téléphone possède une mémoire interne de 16Go, qui n’est toujours pas modifiable.

Design, un modèle dans la ligne du premier


Wiko utilise le même design que le premier de Highway, qui avait su étonner le public. Les faces avant et arrière sont constituées d’un verre bénéficiant du traitement Gorilla Glass 2 rendant ainsi la coque plus solide. Le Highway 4G possède un contour en alluminium rendant la qualité de fabrication excellente. Ce nouveau modèle est un peu plus épais malgré un poids inférieur au premier modèle.

[h3]Écran/[3]
Dans la continuité du premier modèle de la gamme, et malgré les modèles sortis après le Highway, ce téléphone arbore une résolution full HD (1920x1080 pixel), avec une densité de 441px par pouces, très bien adaptée à l'écran de 5 pouces. Malgré des statistiques moins bonnes que le premier modèle, le Highway 4G présente une qualité de l’écran excellente avec un deltaE de 2,5, une luminosité allant jusqu’à 441 cd/m² ainsi qu’un taux de contraste, un peu faible, de 875:1.
Pour rappel, le Highway affichait un deltaE de 1,5 (plus le deltaE est proche de 0 plus l’écran affiche des couleurs réelles), une luminosité maximale de 391 cd/m² et un taux de contraste de 888:1.

Interface et appareil photo


Pour ce qui est de l'interface, ce téléphone utilise une interface Android peu modifiée.
L'application Tegra Zone fait son apparition, elle permet de retrouver la liste des jeux compatibles.
Le processeur de Nvidea apporte également la possibilité de manager les performances du processeur via trois options, « optimiser la performance » « équilibrer » et « économiser la batterie ».
Au niveau de l'appareil photo du téléphone, Wiko reprend les mêmes spécificités que pour le modèle Highway, c'est à dire un capteur 16Mpx. Malheureusement, ce modèle est plutôt décevant par rapport à d'autres comme le Rainbow.

Autonomie


Quand à l'autonomie, on retrouve les mêmes performances que le premier Highway. Le highway 4G utilise la même batterie de 2350 mAh. Les performances sont toutefois variables selon le mode du processeur. Vous devrez recharger une fois par jour si vous ne voulez pas tomber en panne en cours de journée.

Conclusion


Le Wiko Highway 4G conserve les qualités du premier modèle, tout en ajoutant la connexion à la 4G. L'intégration d'un processeur Nvidea donne également de bonnes performances pour jouer sur mobile.

COMMENTAIRES CLIENTS

Note moyenne :
Poster un commentaire Poster un commentaire