Wiko RAINBOW UP 4G

Voici la fiche du Wiko RAINBOW UP 4G
Vous trouverez ici une description du Wiko RAINBOW UP 4G, avec son prix chez les différents revendeurs,
les commentaires des utilisateurs, etc

visuel mobile

LES OFFRES DES VENDEURS

Aucune offre disponible

LES CARACTERISTIQUES

Processeur
Nombre de coeurs : 4 Coeurs
Cadence : 1.00 Ghz

Mémoire vive (RAM)
Taille : 1024 Mo

Appareil photo
Mégapixels : 8 MP
Appareil frontal : Oui

Android
Version : 5.1

Connectivité
Connexion 3G : Oui
Connexion 4G : Oui
Connexion Wi-Fi : Oui
Connexion Bluetooth : Oui
Connexion Bluetooth 4 : Oui
Connexion GPS : Oui

Batterie
Autonomie en veille : 451.00 H
Autonomie en appel : 15.00 H

Mémoire
Mémoire interne : 8 Go
Mémoire extensible : Oui

Écran
Taille : 5.0 "
Résolution : 1280 px
Gorilla glass : Non

Carte SIM
Double SIM : Non

seperateur
Processeur
RAM
Photo
La marque française Wiko revient cet été avec deux nouveaux modèles Raimbow, le Raimbow Up 4G et le Raimbow Lite 4G.
Nous allons ici nous attarder sur le premier cité, le Raimbow Up 4G. Sorti en Août 2015, ce modèle reprend les bases du [a href=”#”]raimbow 4G[ /a], il arbore un écran 5 pouces Haute Définition (1280x720px) et embarque un android 5.1 Lollipop.

Ergonomie et design



Avec ce design, le Raimbow Up 4G surclasse le Raimbow 4G grâce à sa coque plus légère, 128gr, et à une épaisseur moindre, 8,35mm contre 9,3 pour le Raimbow 4G. La coque, en plastique, comme la plupart des modèles Wiko, est très agréable en main et à l’oeil grâce à la finition mate au dos du mobile.

Ecran



Pour ce qui est de l’écran, comme nous l’avons spécifié plus tôt, le Raimbow Up 4G embarque une dalle IPS HD (1280x720) de 5 pouces. Cet écran propose une résolution de 294 ppp, idéale pour regarder des vidéos ou surfer sur internet. Le taux de contraste de 1200:1 et la luminosité maximale de 537 cd/m2 permettent une lisibilité parfaite en plein jour.
Au niveau de la colorimétrie, le Raimbow Up 4G pèche un peu, ce qui provoque un aspect bleuté sur certains bancs., qui ne nuira pas à votre utilisation.

Interface et multimédia



Raimbow Up 4G est livré avec une version modifiée de Lollipop 5.1. La surcouche de Wiko n’apporte pas beaucoup de changements majeurs, à l’exception de la suppression du menu application.
Le processeur de ce mobile Wiko est un quad-core 1 Ghz qui permet de répondre à la plupart des usages. Au niveau de la fluidité, ce modèle s’en sort parfaitement malgré son seul Go de RAM, même avec de nombreuses applications ouvertes !
Coté multimédia et plus précisément côté vidéo, le téléphone Wiko Raimbow Up 4G pèche un peu, notamment à cause de la définition. Hormis ce point, la qualité reste très agréable.
Vous devrez néanmoins passer par une application tiers afin de pouvoir lire tous les formats.
Pour ce qui est des jeux sur mobile, le Raimbow Up 4G peut faire tourner les jeux proposés sur Play Store de Google. Pour certains jeux, quelques ralentissements peuvent néanmoins se faire ressentir.

Photographie, une très bonne surprise



Les performances de l’appareil photo du Raimbow Up 4G sont bonnes. Le capteur 8Mpx pend des clichés de bonne qualité grâce à une bonne gestion de la température des couleurs et de l’exposition. Pour ce qui est du flash et de la vitesse de capture, ils sont excellents . Ainsi ce Wiko propose de très bonnes photos que ce soit de jour comme de nuit, avec une excellente gestion du bruit et très bonne conservation des détails !
Pour la vidéo, le Raimbow Up 4G permet de filmer en 720p, il saura parfaitement répondre à vos besoins. Point négatif, la mesure d’exposition peut sembler un peu lente.
Pour les fans de selfies, Wiko ne vous a pas oublié, le capteur frontal de 5MPx prend de très bonnes photos, même dans des milieux peu éclairés !

Autonomie



Au niveau de l’autonomie, encore une fois Wiko nous surprend avec ce Raimbow Up 4G. En effet, avec cette batterie de 2800mAh, nous avons réussi à tenir deux jours avec un usage standard. En vidéo streaming, la batterie arrive à tenir plus de 8h30, preuve de qualité de l’autonomie.

Bilan



Avec ce Raimbow Up 4G, Wiko nous surprend. Malgrè quelques aspects quelque peu légers, dont le jeux-vidéo, ce modèle se montre d’une qualité irréprochable, de part son ergonomie, son appareil photo, ou encore son autonomie. Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.
N’hésitez plus, foncez !

COMMENTAIRES CLIENTS

Note moyenne :
Poster un commentaire Poster un commentaire