Wiko WAX 4G

Voici la fiche du Wiko WAX 4G
Vous trouverez ici une description du Wiko WAX 4G, avec son prix chez les différents revendeurs,
les commentaires des utilisateurs, etc

visuel mobile

LES OFFRES DES VENDEURS

Aucune offre disponible

LES CARACTERISTIQUES

Processeur
Nombre de coeurs : 4 Coeurs
Cadence : 1.70 Ghz

Mémoire vive (RAM)
Taille : 1024 Mo

Appareil photo
Mégapixels : 8 MP
Appareil frontal : Oui

Android
Version : 4.3

Connectivité
Connexion 3G : Oui
Connexion 4G : Oui
Connexion Wi-Fi : Oui
Connexion Bluetooth : Oui
Connexion Bluetooth 4 : Oui
Connexion GPS : Oui

Batterie
Autonomie en veille : 162.00 H
Autonomie en appel : 14.80 H

Mémoire
Mémoire interne : 4 Go
Mémoire extensible : Oui

Écran
Taille : 4.7 "
Résolution : 1280 px
Gorilla glass : Oui

Carte SIM
Double SIM : Non

seperateur
Processeur
RAM
Photo

Analyse du Wax 4G, l'arrivé de la 4G chez Wiko


Après l’excellent Rainbow, Wiko revient avec un nouveau modèle le smartphone Wax 4G. Comme vous vous en doutez, ce téléphone apporte une nouvelle technologie, très attendue par les consommateurs : la compatibilité avec le réseau 4G, le très haut débit. Nous avons enfin pu mettre la main sur ce téléphone présenté pour la première fois lors du Mobile World Congress en Février 2014. Voyons ensemble de quoi ce mobile est vraiment capable.

L’écran du Wax 4G


Le Wiko Wax 4G est un téléphone disposant d’un écran à cristaux liquides de 4,7 pouces avec une définition “haute définition", un écran 720p. L’écran du Wax 4G offre un bon rendu, malgré quelques problèmes si l’on ne regarde pas le téléphone de face. Le deltaE est mesuré à 6 (pour rappel, plus le résultat est proche de 0, plus les couleurs sont proches de la réalité), la température de la couleur et le taux de contraste sont quant à eux très bons, ce qui équilibre le tout. Notons tout de même que la luminosité change parfois du tout au tout dans un même environnement.

L’interface, le Wax 4G fait simple sans prendre de risque.


Commençons par le plus désagréable, le modèle Wax 4G tourne sous un android 4.3 proche de l’officiel, malheureusement, Wiko a décidé de ne pas passer le smartphone sous KitKat, le version 4.4, même si le constricteur affirme une mise à jour vers KitKat, aucune date n’a été annoncée.
Bien que le téléphone tourne avec processeur Tegra 4i de chez Nvidea, quelques ralentissements sont à déplorer. Pour ce qui est des jeux, quelques options seront à baisser pour profiter pleinement de celui-ci.
Pour ce qui est du stockage, là encore ce n’est pas folichon... le téléphone Wax 4G est livré avec seulement 2,5Go de mémoire interne utilisable, heureusement, ce modèle accepte les carte microSD, carte obligatoire si l’on souhaite posséder une large gamme d’applications.

Le Wax 4G est livré avec un appareil photo de 8Mpx satisfaisant pour cette gamme. Le niveau de détails et la luminosité sont parfois hasardeux, mais, le HDR améliore le rendu.

Autonomie du téléphone


Au niveau de la batterie, le Wax 4G est à la hauteur, ce qui vous permettra de garder votre téléphone toute la journée. Nous n’avons pas noté de grandes différences entre les modes "équilibrés" et "pleines puissances". Nous vous déconseillons l’usage du mode “économie d’énergie" tant le téléphone peine à suivre.

conclusion, un modèle qui ne convainc pas



Malgré la compatibilité avec le réseau 4G, ce modèle Wax 4G peine à convaincre. Pourtant ce téléphone a toutes les cartes en main pour sortir du lot, mais de nombreux problèmes d’optimisation viennent ternir le tableau. Néanmoins, en jouant dans les réglages, il est possible de pallier certains problèmes.

COMMENTAIRES CLIENTS

Note moyenne :
Poster un commentaire Poster un commentaire